

Stripe l'a fait, GitHub aussi, et des dizaines d'éditeurs comme Atlassian. Le mouvement est lancé : 10 000 serveurs MCP répertoriés, 97 millions de downloads par mois. Et il ne ralentit pas.
Exposer son API via MCP, ce n'est pas seulement une réponse à la concurrence. C'est une nouvelle façon de répondre à ses utilisateurs, qui ont pris le pli de laisser l'IA agir à leur place. La tentation est forte de sauter dans le train pour ne pas se laisser distancer. Mais foncer tête baissée, c'est risquer d'exposer ses failles autant que son API.
À travers ce live, Aymeric montre comment saisir l'opportunité MCP sans en payer le prix fort.

Un bon café dès le matin et la journée peut commencer pour Aymeric ! Saxophoniste, lillois et fier de l’être et toujours de bonne humeur.
Grand aficionado de Zsh (comme il dit toujours “l’essayer, c’est l’adopter”), c’est aussi un grand fan de TypeScript. C’est tellement plus simple de faire le front et le back avec le même langage !
Retrouvez le sur Linkedin


