

On parle de cadrage des besoins, de discovery, d'expérience utilisateur, d'UX... Ce sont autant de termes et de méthodes qui ont un objectif : assurer une bonne expérience utilisateur !
Que vous soyez développeurs ou Product Owner, vous vous demandez comment prendre en compte les avis des utilisateurs sans subir leur pression et sans décevoir ? C’est à cette question que l’on va répondre durant ce talk et pour cela, nous rappellerons ensemble en quoi consistent le cadrage et l'UX, ensuite nous verrons comment lier les deux, et enfin nous verrons l'application de ces bonnes pratiques sur des études de cas.
En un mot, venez capter les bons tips pour optimiser votre relation avec vos utilisateurs !

Benoît passe son temps à comprendre les besoins des utilisateurs, à les analyser et à essayer de trouver les meilleures solutions avec l'aide de ses équipiers. Et quand il pense enfin avoir tout compris et trouvé la bonne solution… c'est la douche froide! Il s'est trompé sur toute la ligne.
Alors Benoît va au crossfit le soir, ça lui permet de se dépenser avec ses amis et d'avoir des petites victoires quotidiennes pour chaque soir se coucher satisfait.
Et le lendemain Benoît recommence, car Benoît est volontaire et courageux.
Soyez comme Benoît : factualisez, itérez, convainquez et n'ayez pas peur de renverser la table.