Explorer une base de code avec Sourcetrail

Ah ! Pierre-Yves les bons tuyaux est de retour avec une nouvelle vidéo ❤️

Après nous avoir montré comment manipuler facilement du JSON avec JQ, il nous présente aujourd'hui Sourcetrail. Cet outil permet d'explorer une base de code : on peut voir la hiérarchie des classes, les dépendances entre elles, faire des graphes d'appels de fonction, etc. Pratique pour découvrir un nouveau code ou pour mieux comprendre le projet en cours, grâce à de beaux diagrammes dynamiques !

Pierre-Yves

La vie de Pierre-Yves n’est pas facile ! Pris en otage durant une période prolongée par le C++17, il a développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle, envers ce langage. Ajoutez à cela une passion pour le Qt et le QML (parce qu’écrire une interface de manière déclarative, c’est la vie) et vous obtenez un expert C++/UI Younup qui, même pendant ses heures perdues, procrastine devant son PC.

Heureusement, il peut s’évader en vélo, en essayant d’aller loin à défaut d’aller vite, tout en se ravitaillant régulièrement au bar à rigoler et boire de bonnes bières. L'avez-vous vu au festival « Nantes sous pression » ?

Sa singularité ? Être un développeur cycliste qui n’aime pas réinventer la roue (humour…)

Retours aux publications