Nantes

100 talentueux consultants nantais pour accompagner vos projets IT

Visite guidée

Une agence nichée au coeur de l'île de Nantes, berceau emblématique du
digital Nantais.

Plus de 200m2 pensés pour produire les projets de nos clients : phones box, salles de réunion, matériel moderne, open space, il y a même une borne d'arcade. L’essentiel pour bien travailler tout en passant de bons moments.

Nos clients

“ Le travail réalisé répond aux attentes qui sont assez élevées chez CBP ”

Younup vu par son co-fondateur
Celine Tallon
Responsable département
CBP
" Ravi de travailler avec Younup (…) les soft skills sont au rendez-vous en plus des compétences techniques (…) une équipe commerciale soucieuse de l’accompagnement de ses collaborateurs et de la satisfaction de ses clients. "
Loic Troquet
Responsable excellence technique R&D Media
SOLOCAL
" Des consultants de qualité, un suivi de mission au top ! Younup est une ESN moderne avec laquelle la collaboration est agréable, sans jamais être intrusive. "
Yann Quesnel
IT Project Manager
BETCLIC
" Les équipes ont été parfaitement réactives et efficaces en complétant nos postes de développeurs et PO. Je recommande Younup dont les collaborateurs font preuve d’une grande adaptabilité et de sérieux.  "
Rafael Camarena
France Chief Representative
Platinium Group

Infos pratiques

Adresse

10 rue Gaëtan Rondeau
Bâtiment A - 2ème étage
44200 Nantes

Voir dans Google Maps
Téléphone

02 51 83 66 21

Email

helloyou@younup.fr

Mode transport
Bus : ligne 4 - arrêt Ile de Nantes
ligne 5 - arrêt Conservatoire

Younup, le siège de l’ESN est né à Nantes !

10, rue Gaëtan Rondeau, quartier Beaulieu à Nantes ! 

C’est ici même, que Younup a choisi d’établir son quartier général, tout en savourant quelques berlingots nantais.

Si Nantes a directement motivé la création de la toute première agence de Younup, aujourd’hui siège social officiel de l’ESN, c’est évidemment à cause (ou plutôt grâce à) la densité de sa flore digitale. 

Les consultants Younup, tous fous amoureux de la Loire-Atlantique et d’Anne de Bretagne, sont aussi méthodiques que le dédale de rues pavées, et même plus fort que le curé nantais ! 

Est-ce qu’on vous a aussi dit que leur manière de développer était carrée comme un p’tit beurre ?

Durant leur temps libre où ils ne sont pas en train de mener des opérations coups-de-poings en matière de développement, ils leur arrivent de profiter du parc des expositions de la Beaujoire, de se promener sur les quais en bord de Sèvre ou de flâner à Trentemoult.

En ressortant de notre agence nantaise, proche de l’hyper-centre et très bien desservie par les transports en commun, il est ici de rallier le tram par le bus et de descendre jusqu’à Bouffay pour y manger une crêpe caramel au beurre salé.

Nantes : LA ville IT par excellence

Entre le débarquement de grandes entreprises telles que Doctolib, Générali, Burger King, et la présence de nombreuses écoles d’ingénieurs comme Polytech, l’ISEN, ESB… 

Nantes s’affiche publiquement comme étant le blockbuster du numérique en France !

En parallèle, de nombreuses associations en faveur du développement du numérique, ouvrent leurs portes aux jeunes start-up ainsi qu’aux ETI et PME.

Parmi elles, on peut notamment compter sur la présence de :

  • ADN Ouest
  • Digitalwest
  • La Cantine numérique
  • Le coup de main numérique
  • ID Numéric
  • Nantes numérique responsable
  • Femmes du digital Ouest

Ville actrice de son développement, Nantes favorise la promotion de la tech tout au long de l’année :

  • Il est ainsi possible (et fortement recommandé) de venir assister en Septembre à une centaine d'événements tous portés par le courant du numérique le plus réputé de France : La Digital Week

Un festival qui s’articule autour de nombreux ateliers, conférences, expériences immersives… De quoi régaler la plus geek des sociétés.

  • Pour les entreprises, étudiants porteurs de projets ou investisseurs qui préfèrent sortir en été, le Web2day a lieu en Juin, quartier de la Création à Nantes. Une nouvelle façon durant ce festival d’aborder la conférence et les différents impacts de la tech sur la vie économique.
  • Créé en 2016, l’événement Digital Change s’adresse avant-tout aux TPE et ETI désireuses de voir s’accomplir leur transformation numérique. Pour les friands de témoignages, le site digital-change.fr recense de nombreuses vidéos de dirigeants d'entreprise qui ont su développer des solutions et des process de gestion adaptés à leurs problématiques. 

Idéal pour l’acquisition de nouveaux savoir-faire !

Il est également possible de participer soi-même à des tables rondes pour revendiquer son expérience dans un but de partage et d’enseignement positif.

Organisé par des développeurs… pour les développeurs. Cet événement se produisant à la Cité des congrès sur 2 jours permet de réfléchir et d'échanger sur les solutions technologiques de demain. (Big Data, Web, objets connectés, Mobile…)

De nombreux autres événements digitaux tels que le devoxx ou JFTL ont ainsi lieu chaque année. 

L’opportunité pour les entreprises nantaises de développer des solutions connectées et de moderniser leurs process de gestion.

Une digitalisation des entreprises nantaises qui peine à émerger ?

Selon le rapport dévoilé lors de la 5ème édition du baromètre “Croissance et digital” 60% des entreprises de taille intermédiaire en France considèrent que le développement du numérique au sein de leur structure a un impact positif sur leur chiffre d’affaires. (Étude ordonnée par l’association Acsel et menée par Ipsos en 2021).

Dans la cité des ducs où il fait bon vivre, la volonté de consolider les remparts d’un monde digital est tout aussi forte  : 69% des répondants à l’étude portée par la CCI des Pays de la Loire sur la digitalisation des commerces de la région, ont estimé que le numérique constituait un enjeu majeur pour le développement de leur activité. 

Nantes, vivier du numérique en France, n’échappe pourtant pas aux résultats d’un bilan mitigé en ce qui concerne la transformation digitale des entreprises.

Selon Stéphane Dahirel, organisateur de Digital Change, 48% des entreprises en 2020 n’avaient pas encore entrepris leur transformation digitale, souffrant de ce qu’on pourrait ainsi qualifier de “numérophobie”.

Consciente des enjeux qui pèsent néanmoins sur la transformation digitale des entreprises, la région des Pays de la Loire permet de bâtir de nouveaux supports technologiques plus facilement grâce à la mise en place de subventions

Le dispositif Pays de la Loire Investissement aide à réduire les coûts lors de la digitalisation de sa société.

Créé par la région, il vous permet de faire une demande d’aides en ligne allant jusqu’à 15000 € si l’entreprise y est éligible.

L’apparition depuis la crise sanitaire de nouveaux process de vente (Click-&-Collect) et de l’engouement général pour le E-Commerce doit inciter la part d’entreprises réfractaires à franchir le cap.

Des ESN au service de secteurs tous azimuts 

Les ESN sont sollicitées par des secteurs très variés.  qui ont tous une volonté commune : la digitalisation de leur entité, process de gestion, de la relation client…

Le secteur des services reste le premier commanditaire, pour autant le secteur de l’industrie ou de l'agriculture sont de plus en enclin à bénéficier des leviers offerts par les ESN. 

En effet, à l’instar des entreprises du secteur primaire, et à  l’heure où la gestion des denrées alimentaires et où l’autosuffisance de la France font la une de l’actu, il est plus que jamais nécessaire d’opter pour des technologies “embête systems” permettant d’optimiser les processus de production locale. 

L’agriculture nantaise l’a bien compris. 

De plus en plus de vignobles producteurs de notre célèbre muscadet, équipent par exemple leurs machines en solutions capables de calculer, programmer, peser… pour faciliter un travail difficile rendu encore plus pénible par un contexte économique dégradé. 

Côté Loire, l’activité portuaire frénétique de Nantes et de Saint-Nazaire ainsi que les éloges régulières du gouvernement sur les chantiers de l’Atlantique, démontrent la nécessité d’accélérer en urgence la mutation technologique du marché maritime.

Quant aux société BTP, certaines ont choisi de déployer des outils de planification permettant d'optimiser la gestion des étapes de rénovation et de construction sur ses chantiers. 

Soit une réduction des délais de 20% à 30%.

Ces projets et développement ont vu le jour avec l’accompagnement d’ESN telle que YounUp .