Rennes

Des têtes bien faites, des chapeaux ronds, bienvenue chez nos bretons.

Visite guidée

Une agence moderne dans le nouvel écoquartier de la Courrouze.

200m2 lumineux de bureaux entièrement pensés produire les projets de nos clients : postes de travail avec doubles écrans, phones box et salles de réunion pour s'isoler. Le must une borne d'arcade pour améliorer son score à Pacman entre deux lignes de code.

Nos clients

“ Le travail réalisé répond aux attentes qui sont assez élevées chez CBP ”

Younup vu par son co-fondateur
Celine Tallon
Responsable département
CBP
" Ravi de travailler avec Younup (…) les soft skills sont au rendez-vous en plus des compétences techniques (…) une équipe commerciale soucieuse de l’accompagnement de ses collaborateurs et de la satisfaction de ses clients. "
Loic Troquet
Responsable excellence technique R&D Media
SOLOCAL
" Des consultants de qualité, un suivi de mission au top ! Younup est une ESN moderne avec laquelle la collaboration est agréable, sans jamais être intrusive. "
Yann Quesnel
IT Project Manager
BETCLIC
" Les équipes ont été parfaitement réactives et efficaces en complétant nos postes de développeurs et PO. Je recommande Younup dont les collaborateurs font preuve d’une grande adaptabilité et de sérieux.  "
Rafael Camarena
France Chief Representative
Platinium Group

Infos pratiques

Adresse

62 Bd Jean Mermoz,
1er étage
35000 Rennes

Voir dans Google Maps
Téléphone

02 51 83 66 21

Email

helloyou@younup.fr

Mode de transport
Parking : voiture et vélo
Bus :  C6 arrêt Dominos
Métro : Ligne B arrêt Saint-Jacques-Gaïté

Rennes : une nouvelle agence de l’ESN Younup est née !

Demat”, Rennes !

Après la création de notre toute première agence, nous ne comptions pas nous arrêter en si bon chemin.

Pourtant, on nous avait prévenu :

“En Bretagne, il pleut.”

Nos équipes de développeurs n’ont pour autant jamais eu besoin d’investir dans des parapluies : car chez Younup, on ne se mouille que sur des projets à l’ambiance work and fun !

Nos développeurs, passionnés d’IT et de kouign-amann, mais surtout recrutés avec le plus grand soin, travaillent tous en méthode agile pour garantir un haut niveau de satisfaction dans le développement de solutions innovantes.

S’ils ne sont pas en train de travailler chez nos clients sur les principales fonctions supports nécessaires aux PME, ETI, Grandes Entreprises, vous les trouverez au 62, bd Jean Mermoz à Rennes, en train de discuter de l’actu tech ou des légendes de Brocéliande.

Une ville étudiante branchée tech

“Kaoc’h !”

Si c’est à Rennes que l’on trouve le plus grand nombre de maisons à colombages (en dehors de Strasbourg), c’est bien là que des milliers d’étudiants choisissent également de se former chaque année. 

Ex-aequo avec Lyon, Rennes est la deuxième ville la plus studieuse de France.

Et elle a choisi d’orienter sa culture autour de la R&D.

Pour cela, quoi de mieux que la technopôle Atalante

  • 337 entreprises (dont les mythiques Orange ou Technicolor), 
  • 18 277 emplois privés, 
  • 5 000 chercheurs réunis au cœur de 5 structures proches des campus universitaires (dont l’université de Rennes 1).

La filière du numérique est d’ailleurs la plus représentée au sein de la technopôle. De quoi régaler les futurs ingénieurs.

Sur le site de Beaulieu, ils sont près de 15 000 étudiants à avoir la possibilité d’assister chaque année au printemps du numérique ou aux Trans Musicales.

Comment Rennes choisit-elle de se digitaliser ? 

“Yes, we ker.”

La capitale bretonne est définie par les différents chefs d’entreprise qu’elle héberge comme une ville dynamique et dynamisante pour le développement de l’activité numérique. 

En 2016, ce sont plus de 950 emplois du numérique qui ont ainsi été créés. 

Quelques bolées de cidre n’ont apparemment pas suffi à freiner les ardeurs du département de l'Ille et vilaine, pas si vilain sur le plan de la formation et de lutte contre le chômage :

  • Créée en 2016 par le fondateur de Mediaveille, l’école digitale de la nouvelle chance favorise la réinsertion d’un public prioritaire sur le marché de l’emploi. En l’espace de 3 ans, 60 professionnels ont ainsi pu être formés à de nombreux métiers du digital. Les formations sont financées par la région et Pôle Emploi.
  • Connaissez-vous l’association du Poool ? Répartie sur 2 sites, à Rennes et Saint-Malo, l’organisation accompagne les start-up et les entreprises dans leur développement. Objectif : favoriser l’entrepreneuriat et l’innovation.
  • Voyelle : le centre de formation en transformation digitale. Les formations proposées par cette société privée permettent aux salariés de se reconvertir et d’acquérir des compétences rapidement, même s’ils proviennent d’un secteur d’activité totalement différent. Les formations, titulaires de la certification Qualiopi et du label Lucie, sont financées par l’Etat en partenariat avec Pôle Emploi.

Ces plans de formation sont des moyens pérennes d’inscrire durablement de la main-d'œuvre dans les processus de digitalisation des entreprises. Le monde de l’IT, en manque de candidats à l’heure actuelle, ne peut en effet aller au bout de ses objectifs sans des partenaires qualifiés

Pour répondre aux besoins des entreprises, la ville de Rennes s’engage dans une démarche de démocratisation du numérique auprès de ses concitoyens.

Et pour les développeurs souhaitant actualiser leurs connaissances et mettre en pratique de nouveaux savoir-faire, il est notamment possible d'assister aux trois journées de conférence BreizhCamp. Créé en 2011, l'événement traite plus d'une centaine de thèmes en IT et R&D.

Être ESN rennaise, une quête du Graal plutôt réussie !

Pour résoudre le “torr-penn” de la digitalisation, la région Bretagne a mis la main sur la parfaite potion magique qui permet de développer le CA des sociétés rennaises en appâtant des ESN capables de répondre à cette problématique. Une mixture à faire pâlir le plus compétent des druides et faite pour promouvoir la transformation digitale des entreprises. Et qui sait, les rendre invincibles ?

Les ingrédients d’une telle recette ? 

  • L’alignement parfait de différents acteurs du numérique présents sur un même territoire : la région, les institutions, les entreprises, les freelances…
  • Une dynamique prégnante sur le bassin rennais qui incite fortement les dirigeants d’entreprise à y monter leurs propres boîtes. (Entraide et confiance, échanges de services, enrichissement mutuel, tables rondes…)
  • Une localisation géographique très intéressante : Paris est joignable en seulement 1h30 en TGV. 
  • Un écosystème digital fort qui favorise un climat de développement et de confiance au sein des nouvelles startups.
  • Une reconnaissance internationale pour certains secteurs (Ex : La société Broadspeack réalise 85 % de son CA à l'international mais le staff est bel et bien basé dans le 35, dans la petite ville de Cesson-Sévigné.
  • Quelques feuilles de laurier… et pourquoi pas des lauréats ?

Chez Younup, on aime bien les petits défis. 

Prendre part à la R&D nous a vite semblé évident pour participer à la mise en place de solutions capables d’accélérer la digitalisation des process.

Après avoir testé la chasse aux korrigans (c’était pas pour nous), on a donc choisi de monter notre propre projet de recherche Greenmorrow.

Spring Boot 2, JEE, React 17, Angular 13, .Net Core 3, AWS… Dès qu’on se sent un peu enchanteur, on file mettre les tests de nos projets en pratique !

Et pour accompagner la montée en compétence en continue de nos collaborateurs, Younup organise des ateliers mensuels (Dej’Ntech, Techmakers, Midi agile).

Au fait, un petit tour dans l’opéra de Rennes (le plus petit de France… Mais sûrement le plus mignon !), ça vous dit ?